Mediaterre

   

Changement climatique

Nouveau-Brunswick : une année 2019 tumultueuse

Portail Canada Nouveau Brünswick, 14/01/20 à 22h02 GMT | Contributions générales | 1191 lectures
L’histoire environnementale du Nouveau-Brunswick en 2019 a été tumultueuse. Inondations, décès de baleines noires de l’Atlantique Nord, l’incendie de pneus de Minto, l’année 2019 fut difficile pour l’écosystème de la province. La mort de huit baleines noires de l’Atlantique Nord dans les eaux canadiennes a été un des évènements les plus marquants de l’année qui vient de s’achever (...)

Lettre scientifique de décembre 2019, Amélioration des réponses du secteur de l'éducation de base aux risques de catastrophes

Portail Afrique, 09/01/20 à 15h43 GMT | Publications | 1109 lectures
Amélioration des réponses du secteur de l’éducation de base aux risques de catastrophes et aux changements climatiques CRES Au Sahel et en Afrique de l’Ouest, le secteur de l’éducation de base, un secteur prioritaire de développement, est relativement peu considéré dans les efforts relatifs aux connaissances et outils d’aide à la décision en lien avec la résilience aux risques (...)

Nouveau-Brunswick : L'industrie de la construction veut s'adapter au changement climatique

Portail Canada Nouveau Brünswick, 08/01/20 à 19h11 GMT | Contributions générales | 1005 lectures
Les inondations de ces dernières années sont révélatrices d’une situation préoccupante pour les résidents du Nouveau-Brunswick. Les changements climatiques poussent l’industrie de la construction à apporter des modifications sur la façon dont les projets sont montés et conçus. Des entreprises du secteur de la construction du Canada Atlantique se sont réunies à Saint John en décembre (...)

Des avancés notoires dans la réhabilitation du Bassin du Lac Tchad

Portail Afrique Centrale, 19/12/19 à 07h08 GMT | Initiatives-Actions | 1353 lectures
La 4ème réunion du Programme de réhabilitation et de renforcement de la résilience socio-écologique de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun qui a eu lieu le 13 décembre 2019 à Yaoundé a permis de faire le point sur le niveau d’avancement des travaux des projets du Programme de réhabilitation et de renforcement de la résilience socio-écologique du Bassin du Lac Tchad (Presibalt) (...)

Les érosions à Kinshasa, une menace à prendre au serieux

Portail Afrique Centrale, 18/12/19 à 10h46 GMT | Contributions | 667 lectures
La ville de Kinshasa, par sa superficie de 9%u202F965 km² regorge une population de 11,86 millions (2017) est la troisième ville la plus peuplée d'Afrique après Le Caire et Lagos, est considérée comme la plus grande agglomération francophone du monde, est aujourdh'hui buté à des nombreux problèmes liés à l'exode rural. Avec pour consequence entre-autre, des embouteillages difficle (...)

Nouveau-Brunswick : La lutte pour la taxe carbone n'est pas tout à fait terminée

Portail Canada Nouveau Brünswick, 17/12/19 à 15h08 GMT | Contributions générales | 1891 lectures
Au Nouveau-Brunswick comme partout sur notre planète, on peut ressentir les effets des changements climatiques. Nous voyons aussi les effets des changements climatiques tout autour de nous, des tempêtes plus violentes, des incendies de forêt, des vagues de chaleur record et des inondations. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est déterminé à mener une action climatique ambitieuse (...)

Le Nouveau-Brunswick : Une belle perspective pour les zones naturelles protégées

Portail Canada Nouveau Brünswick, 17/12/19 à 15h04 GMT | Contributions générales | 1970 lectures
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick va plus que doubler la quantité de terres conservées et d’eau douce au cours des 14 prochains mois. Cette initiative de notre province est un grand pas pour la protection des ressources naturelles, et pour la protection des mondes animal et végétal dont regorgent nos belles forêts. Selon La Société canadienne des parcs et des espaces sauvages (...)

Nouveau-Brunswick : des groupes communautaires et des individus ont été reconnus pour leur travail environnemental

Portail Canada Nouveau Brünswick, 09/12/19 à 23h34 GMT | Contributions générales | 2312 lectures
Source : RENB, NBEN  «La protection de l’environnement c’est une affaire de tous et tout le monde devrait poser des actes qui préservent notre planète ; c’est pour cette raison que chaque année, le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick remet des prix pour souligner les efforts importants des citoyens et des groupes de citoyens en faveur de la protection et de la restauration (...)

Protection de la nature : les parlementaires camerounais édifiés

Portail Afrique Centrale, 09/12/19 à 16h09 GMT | Manifestations Colloques | 2649 lectures
Agir pour protéger la planète, c’est le mot d’ordre lancé au cours du séminaire d’appropriation et d’imprégnation des Objectifs de développement durable (ODD) organisé à l’attention des parlementaires camerounais dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale du Cameroun à Yaoundé. Organisé à l’initiative de l’Institut parlementaire pour l’Afrique (Ipay) et l’Ecole supérieure de commerce (...)

Bientôt un plan d'urgence pour la gestion des catastrophes naturelles pour la ville de Douala

Portail Afrique Centrale, 09/12/19 à 16h06 GMT | Initiatives-Actions | 2295 lectures
Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntonè Ntonè, a signé le 27 novembre 2019 à Douala, deux accords de collaboration pour la mise en place d’un système d’information météorologique. Le premier avec le ministre des Transports Jean-Ernest Ngalle Bibehe et l’autre accord avec le Directeur général de l’Observatoire national sur les changements (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0