Mediaterre

   

École d'été sur la pratique de la comptabilité écosystémique, 08 au 19 août 2016, Montréal, Québec, Canada


L’Université du Québec à Montréal (UQAM) offrira du 8 au 19 août 2016, une école d’été portant sur la pratique de la comptabilité écosystémique.

 Orientée premièrement vers des exercices pratiques, la formation aura pour principal objectif de donner les clés de démarrage afin d’établir les bases d’une comptabilité biophysique géo-référencées du capital naturel. Il sera démontré que des premiers comptes écosystémiques sont faisables avec les logiciels et données disponibles, notamment les données satellitaires et les bases de données environnementales.

Cette école d’été accueillera une vingtaine de professionnels en charge ou susceptibles de mettre en œuvre des systèmes de comptabilité écosystémique dans les pays du Sud. Elle sera également accessible à une quinzaine d’étudiants en maîtrise, doctorat ou post-doctorat de toutes les Universités de la province de Québec. Les programmes d’études ciblés sont les sciences biologiques, les sciences sociales ou humaines, les statistiques ou la technologie.

Les étudiants intéressés devront adresser un courriel au plus tard le 10 mai 2016, à cyclessupgeo@uqam.ca ainsi qu’un courriel de motivation accompagné d’un CV d’une page maximum à babin.didier@uqam.ca.

Pour plus d’informations, consulter cette vidéo où Mr Didier Babin expose le projet de cette école d’été : 

 

http://www.mediaterre.org/international/actu,20160121192305.html

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0