Mediaterre

   

Magazine RESULTS PACK de research*eu : Exploiter les opportunités et relever les défis biotechnologiques dans le secteur agro-alimentaire


Cette brochure vous présente 7 projets financés par l'UE qui sont en première ligne des développements biotechnologiques passionnants et des nouvelles découvertes réalisés dans le secteur agro-alimentaire.

Les solutions biotechnologiques destinées au secteur agro-alimentaire comprennent un éventail de techniques et d'outils modernes qui peuvent aider à comprendre les mécanismes fondamentaux de la base de la vie et fournir des avantages substantiels aux agriculteurs, consommateurs et à l'environnement. À cette fin, une connaissance en profondeur des impacts des nouvelles technologies est nécessaire, afin de répondre aux besoins et préoccupations des différentes parties prenantes et de la société au sens large. Pour ce faire, sont également nécessaires une communication transparente et précise sur les avancées scientifiques et technologiques et l'engagement plus large des différents acteurs afin de garantir que les opportunités aussi bien que les difficultés ne sont pas négligées.

C'est pourquoi la Commission européenne s'est beaucoup investie pour encourager un débat politique informé et ouvert entre toutes les parties prenantes intéressées sur la façon dont l'UE peut profiter des biotechnologies modernes et de l'innovation dans le secteur agro-alimentaire, tout en maintenant les normes de sécurité élevées.

Parallèlement à une prise de décision informée, l'UE a également soutenu, par le biais des programmes-cadres du 7e PC et Horizon 2020, des projets de recherche ambitieux qui sont en première ligne des développements biotechnologiques passionnants et des nouvelles découvertes réalisés dans le secteur agro-alimentaire. Sept projets de pointe et innovants sont présentés dans ce numéro.


Lire l'article Cordis
Télécharger la brochure (an)

Source : CORDIS 
Copyright © Communautés européennes, 2017
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg - http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0