Mediaterre

   

Une startup allemande génère de l'énergie solaire, éolienne et houlomotrice


La startup allemande Sinn Power a développée une plateforme maritime modulaire capable de générer de l'énergie renouvelable à partir des sources houlomotrices, éoliennes et solaires. La plateforme a une conception modulaire qui lui permet de s'adapter aux conditions de n'importe quel endroit.

Basée en Allemagne, la société dispose d'une installation d'essaie fixe dans la ville d'Iráklio, sur l'île de Crète, en Grèce. La plateforme est utilisée comme vitrine pour attirer les investisseurs et les représentants du gouvernement.

Produire de l'énergie renouvelable à partir des vagues de la mer, du soleil et du vent est l'objectif de la startup allemande Sinn Power. La plateforme flotte à la surface de l'océan comme un bateau ancré. Le frottement combiné aux générateurs connectés au système, produit de l'électricité.

La société espère offrir aux fabricants de panneaux solaires la possibilité de tester et de démontrer des panneaux photovoltaïques sur une plateforme flottante offshore au large des côtes grecques dans le cadre d'une solution énergétique hors réseau. Selon la société, des tests ont montré que la structure peut résister à des vagues jusqu'à six mètres de haut.

 La start-up se concentre initialement sur les stations balnéaires insulaires des Caraïbes, mais elle espère également contribuer à la mise en œuvre mondiale de parcs éoliens offshore. La solution peut être appliquée aux îles isolées et aux plages difficiles d'accès. Idéalement, cela pourrait également être une possibilité pour les villes de produire de l'énergie locale et indépendante du réseau.

[MOGED]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0