Mediaterre

Un projet sur la protection des rues et lutte contre les déchets plastiques en cours



  • Le majestueux fleuve Congo souffre de la pollution. D’après les certains experts, plus de 20 millions de tonnes des déchets plastiques flotteraient à la surface du Fleuve Congo et ce, à cause d'un nombre impossible du manque de stratégie pour le recyclage de ces immondices. Cette situation inquiétante a été prise en compte par plusieurs observateurs dont des entrepreneurs qui y trouvent une opportunité.

    Etant donné qu'il est aujourd'hui possible de transformer ces composantes en pavé et de les utiliser pour un usage plus ergonomique et plus salubre, l'option est de plus en plus mise en lumière, malheureusement, les financement et moyens necessaires ne sont pas mis à disposition. Ce projet de recyclage, devrait normalement permettre de proteger les rues de la capitale en particulier et de la RDC en générale, des risques d'érosion qui guète car, souvent construites de façon brute, les avenues n'ont pas de plan de protection contre les torrents d'eaux ou encore les constructions nécessaires pour y faire circuler des engins lourds, ceci sera fortement facilité par cette solution innovante.

    D'où il est plusque temps de faire participer le gouvernement pour promouvoir de tel projets et de reunir les ressources necessaire pour sa mise en oeuvre avec pour avantage de garantir une beauté de la ville, une salubrité du milieu de vie mais aussi une protection pour l'environnement et le milieu de vie de sa population. Il faut agir pour ne pas être pris au detour.

    il y a à ce jour des organisations qui visent un projet sur la fabrication des pavés à partir des residus plastiques mais pour le moment aucun ne decole car le vrai but est de construire des chemins publics. Pourtant une partie déjà validé par le gouvernement, la

    Ceci étant, vu les consequences causées par les ordures plastiques et vu l'impact de ces pavés, il faudrait penser à promouvoir ce genre d'initiative.

    Sur le même sujet 

    [MOGED]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0