Mediaterre

   

ONG

Retour sur le Salon international des professionnels de l'économie numérique SIPEN 2019

Portail Afrique de l'Ouest, 26/04/19 à 06h24 GMT | Partenariats | 5157 lectures
L’économie numérique est perçue comme un levier de croissance pour les entreprises, un des outils indispensables à l’atteinte de cette croissance est la digitalisation. En effet, elle permet d’offrir à tous les secteurs économiques et aux administrations de véritables opportunités de transformation, et de relever les défis liés à la démographie et à l’environnement. C’est dans (...)

Lancement du 1er appel à initiatives francophone en faveur de la société civile engagée pour les ODD

Portail International, 24/04/19 à 15h18 GMT | Contributions générales | 3580 lectures
L’Organisation Internationale de la Francophonie et le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères annoncent le lancement du 1er appel à initiatives francophone en faveur de la société civile. Il vise à soutenir des initiatives de la société civile francophone contribuant à la mise en œuvre des objectifs de développement durable. Ce dispositif doit permettre (...)

COP 24 : promotion de la filière pêche artisanale durable en zone insulaire

Portail Afrique de l'Ouest, 17/12/18 à 22h15 GMT | Initiatives-Actions | 5046 lectures
En marge de la vingt-quatrième session de la Conférence des parties (COP24) sur le climat, l’Institut de la Francophonie pour le développement durable et Enda Energie ont organisé un évènement parallèle le 12 décembre 2018 dans le pavillon de la Francophonie (zone E, numero 24) à Katowice, en Pologne, pour présenter les premiers résultats du projet « promotion de la filière pêche (...)

Un nouveau projet d'agroforesterie en RDC

Portail Afrique Centrale, 17/12/18 à 10h16 GMT | Initiatives-Actions | 6373 lectures
En janvier 2019, le Gret démarrera, en République démocratique du Congo (RDC), un projet d’agroforesterie périurbaine dans le Haut-Katanga (APHK), sur financement de l’Union européenne, en appui à la centrale des associations du périmètre agroforestier de Kipushi (Capak). Pas moins de dix associations seront concernées par ce projet. Ces dernières réunissent au total 133 exploitants (...)

Service civique - Sensibilisation et activité transversale (9 mois)

Portail International, 30/11/18 à 14h57 GMT | Emplois-Formations | 8004 lectures
Le CARI est une association de solidarité internationale qui œuvre depuis 1998 en faveur des populations des zones arides au Sahel et au Maghreb. Ses actions visent à améliorer et renforcer les compétences de ses partenaires à travers le monde pour une meilleure gestion des ressources naturelles. Le CARI coordonne plusieurs réseaux d'ONG agissant dans le domaine de la lutte contre (...)

S'engager en afrique au Togo : mission humanitaire et stage en agriculture durable au sein de l'ONG comintes

Portail International, 19/11/18 à 09h53 GMT | Emplois-Formations | 6196 lectures
Organisation togolaise de développement communautaire à but non lucratif, COMINTES « Comité International d'Ethique et de Solidarité » est créée en 2003 et basée dans la ville de Bassar au Togo (Afrique de l'ouest). L’association qui est reconnue d'utilité publique le 12 mars 2004 sous le N°0379/MISD-SG-DAPSC-DSC, a pour but de lutter contre la pauvreté tout en atténuant la souffrance (...)

Appui à la gestion durable d'aires protégées sahélo-sahariennes au Niger et au Tchad

Portail Afrique, 24/10/18 à 07h28 GMT | Initiatives-Actions | 4453 lectures
Ce projet s’inscrit dans la continuité du « Projet de gestion durable des ressources naturelles de la Réserve Naturelle Nationale de Termit et Tin-Toummade » menée au cours des années précédentes par l'ONG Noé Conservation et ses partenaires. Le nouveau projet intitulé « Projet d'appui à la gestion durable d'airs protégées sahélo-sahariennes au Niger et au Tchad », est financé majoritair (...)

Rapport du GIEC, réaction du Réseau Action Climat

Portail France, 12/10/18 à 12h18 GMT | Contributions | 5455 lectures
Lors de la COP21, les États se sont fixés l’objectif commun de limiter le réchauffement mondial moyen bien en deçà 2°C, tout en poursuivant leurs efforts pour le limiter à 1,5°C d’ici la fin du siècle. Pour mieux comprendre ce que cela signifie, le GIEC a été mandaté pour préparer un rapport sur cet objectif. Il doit aborder trois points : Les impacts et les bénéfices d’un monde à 1 (...)

Rapport du GIEC, réaction de l'Association négaWatt

Portail France, 11/10/18 à 09h51 GMT | Contributions | 3389 lectures
Communiqué de presse - mardi 9 octobre 2018 Au lendemain de la publication du rapport du GIEC, l’urgence d’une politique de sobriété énergétique Le rapport spécial du GIEC publié hier le confirme : la stratégie la plus sûre permettant de lutter contre les dérèglements climatiques incontrôlés repose notamment sur la sobriété. Mal comprise par certains, dénigrée par d’autres, oubliée (...)

Rapport du GIEC, réaction d'Attac France

Portail France, 11/10/18 à 09h50 GMT | Contributions | 3026 lectures
Communiqué Attac le 08/10/18 Rapport du GIEC : la différence entre 1,5°C et 3°C est un crime climatique Le rapport spécial que publie le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) illustre le décalage croissant entre les discours, toujours plus verts, des chefs d’États et des multinationales et la réalité du réchauffement climatique qui ne cesse de s’aggraver (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0