Mediaterre

   

Programme de bourses d'études dans le domaine du développement énergétique durable


Le Partenariat mondial pour l’électricité durable (PMED) est une organisation internationale sans but lucratif dont les membres sont parmi les plus grandes entreprises d’électricité du monde. Le PMED participe fièrement à la promotion du développement de l’énergie durable dans le monde notamment par des activités de renforcement des capacités humaines et le développement de projets d’électricité durable dans les économies en développement et en émergence.

Depuis 2001, le PMED offre un programme de bourses d'études dans le domaine du développement énergétique durable. À ce jour, le programme a octroyé des bourses à 114 étudiants exceptionnels en provenance de pays en développement qui poursuivent des études de maîtrise dans le domaine du développement énergétique durable.

La prochain période de soumission des candidatures se tiendra de janvier à mars 2018. Les récipiendaires seront annoncés en mai, à temps pour ceux qui débutent leur maîtrise à l’automne 2018.

L'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) invite fortement les candidats francophones à soumettre leur candidature. Pour plus détails, se reporter au dépliant d’information relatif à ce programme de bourses.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0