Mediaterre
   

Cuba : Bientôt un festival en l’honneur de la République Dominicaine



  • mardi 11 juillet 2006



    P-au-P., 11 juil. 06 [AlterPresse] --- Le Festival de la Culture caribéenne 2007 sera consacré à la République Dominicaine, selon une décision adoptée à l’a fin de l’édition 2006 de ce même festival.

    Le 26ème Festival de la Culture caribéenne, consacré aux États membres de la Communauté Économique de la Caraïbe (CARICOM), a pris fin le 10 juillet en cours.

    La sauvegarde de la culture des peuples dans le cadre de l’intégration a caractérisé ce festival, qui s’est déroulé à Santiago de Cuba et à Guantanamo.

    Cet évènement culturel a réuni, entre autres, des participants du Mexique, du Brésil, de la Jamaïque, de la Hongrie, de la République Dominicaine, de la Martinique, de l’Argentine, de l’Allemagne, de Curaçao et du Venezuela.

    Dans le cadre de la 26ème édition du festival, plusieurs activités artistiques et intellectuelles ont eu lieu, dont un colloque théorique sur l’identité caribéenne, des ateliers de poésie et d’oralité, des expositions, des cérémonies magico-religieuses, des fêtes paysannes et des défilés dans les rues. [gp apr 11/07/2006 15:00]
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0