Mediaterre

   

Partenariats

Le FUGEPAC et la CGEUP nouent un partenariat pour promouvoir les offres formatives de l'enseignement supérieur en Afrique centrale

Portail Afrique Centrale, 12/03/20 à 10h33 GMT | Education sensibilisation | 1385 lectures
Les responsables des deux organes, respectivement Armand Claude Abanda et le Pr. Daniel Franck Idiata ont, dans cette logique, signé un accord de partenariat à Libreville (Gabon), le 7 mars 2020. En effet, en vue de faire de la 3è édition du Forum des universités et grandes écoles professionnelles d'Afrique centrale (FUGEPAC) 2020 à Brazzaville (Congo) un succès total, le président (...)

Sommet Afrique-France 2020 : la MINHDU, Célestine Ketcha Courtès, prodigue des orientations aux acteurs des villes du Cameroun

Portail Afrique, 09/03/20 à 10h35 GMT | Villes durables | 1295 lectures
En présence de la Secrétaire générale du Sommet Afrique-France, Mme Stéphanie Rivoal, en mission de travail technique à Yaoundé (Cameroun), du 2 au 4 mars, en prélude au Sommet Afrique-France à Bordeaux (France) du 4 au 9 juin 2020, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU) camerounais, Célestine Ketcha Courtès, a prodigué des orientations probantes aux acteurs (...)

Le FUGEPAC et le CAMES signent une convention axée sur la promotion des études supérieures en Afrique centrale

Portail Afrique, 24/02/20 à 09h09 GMT | Education sensibilisation | 2811 lectures
Le 22 février 2020 à Ouagadougou (Burkina Faso), le Forum des universités et grandes écoles professionnelles d'Afrique Centrale (FUGEPAC) et le Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES), représentés respectivement par Armand Claude Abanda (président exécutif) et le Pr. Bertrand Mbatchi (secrétaire général), ont noué un accord de partenariat. Dans le cadre (...)

Coopération universitaire France-Cameroun : un nouvel accord signé

Portail Afrique Centrale, 24/02/20 à 09h09 GMT | Coopération internationale | 1767 lectures
Un nouvel accord-cadre de coopération universitaire France-Cameroun a été signé le 17 février 2020 en présence du ministre camerounais de l’Enseignement Supérieures Jacques Fame Ndongo et de l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou. Prévu pour une durée de cinq ans, cet accord-cadre vise à faciliter les échanges entre les universités publiques du Cameroun et de France (...)

La mise en commun de l'expertise agricole et celle du numérique va permettre de créer des richesses au Cameroun

Portail Afrique Centrale, 19/02/20 à 09h33 GMT | Entreprise | 1834 lectures
Point de vue de leader et expert donné au cours de la conférence ayant pour thème : «Leadership et entrepreneuriat : regard croisé sur deux itinéraires atypiques : Armand Claude Abanda et Gabriel Djankou Nkuissi», le 25 janvier 2020 à Yaoundé (capitale du Cameroun). Lisez plutôt ! «Le partenariat entre l’ISMAM (l'Institut supérieur de management du Manengouba) de Nkongsamba l’IAI (...)

Télésud passe dans le giron de Vision 4 du Camerounais Jean Pierre Amougou Belinga

Portail International, 11/02/20 à 20h06 GMT | Information, TIC | 1305 lectures
D’après un communiqué cosigné par Jean Pierre Amougou Belinga et Gérard Fohlen-Weill, respectivement Président directeur général (PDG) du groupe l’Anecdote (promoteur de Vision 4) et représentant du Cabinet d’avocats Cahn Wilson, rendu public le 11 février 2020, «la société Vision 4 TELEVISION S.A a repris les actifs et les droits de la chaîne de télévision panafricaine TELESUD (...)

Armand Claude Abanda organise la 3è édition du FUGEPAC à Brazzaville (Congo), le 27 mai 2020

Portail Afrique Centrale, 04/02/20 à 21h45 GMT | Education sensibilisation | 1403 lectures
À quelques mois de la manifestation à caractère sous-régional consacrée au partage d’expériences dans le domaine de l’éducation, la recherche et l’innovation, le promoteur Armand Claude Abanda rassure que les préparatifs vont bon train. À cet effet, le président exécutif du Forum des universités et grandes écoles professionnelles d'Afrique Centrale (FUGEPAC) vient de séjourner au Congo (...)

L'entrepreneuriat est la voie obligée pour un succès personnel et pour le développement du Cameroun, confie Gabriel Djankou Nkuissi, promoteur de l'ISMAM de Nkongsamba

Portail Afrique Centrale, 27/01/20 à 09h16 GMT | Entreprise | 1788 lectures
Cette déclaration a été faite au cours d’une conférence organisée à Yaoundé, le 25 janvier 2020, dans le cadre des activités liées au partenariat entre l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun et l'Institut supérieur de management du Manengouba (ISMAM) à Nkongsamba (région du Littoral). Lisez plutôt l’ancien haut fonctionnaire de l’Organisation international du travail (...)

L'entrepreneuriat est la voie obligée pour un succès personnel et pour le développement du Cameroun, confie Gabriel Djankou Nkuissi, promoteur de l'ISMAM de Nkongsamba

Portail Afrique Centrale, 26/01/20 à 20h27 GMT | Entreprise | 814 lectures
Cette déclaration a été faite au cours d’une conférence organisée à Yaoundé, le 25 janvier 2020, dans le cadre des activités liées au partenariat entre l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun et l'Institut supérieur de management du Manengouba (ISMAM) à Nkongsamba (région du Littoral). Lisez plutôt l’ancien haut fonctionnaire de l’Organisation international du travail (...)

Les " Big Data " au centre d'une conférence Japon-Cameroun sur les mathématiques et leurs applications

Portail Afrique Centrale, 23/01/20 à 13h25 GMT | Coopération internationale | 1785 lectures
Mettre véritablement les mathématiques au service du progrès de la recherche et du développement du Cameroun. C’est l’ambition qui se dégage de la toute première conférence Japon-Cameroun sur les mathématiques et leurs applications qui s’est tenue à Yaoundé les 16 et 17 janvier 2020. Organisée conjointement par l’Université Rise Waseda de Tokyo, le Centre de Recherche Sakura du (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0