Mediaterre

   

Devenons des acteurs de l'agro-écologie #DIY


« Devenons des acteurs de l’agro-écologie #DIY»

« Ver de terre production » agit pour les agriculteurs en créant et diffusant des contenus de formation de haute qualité, conçus avec des agronomes et des professionnels reconnus en agroécologie.

Ce site web a été conçue par François Mulet (Maraicher, membre fondateur de Maraîchage Sol Vivant), Konrad Schreiber (Agronome, IAD, La Vache Heureuse) et Vincent Levavasseur (Maraîcher & président de Maraîchage Sol Vivant Normandie).

« Ver de terre production » a pour objectifs de sensibiliser et d’aider les agriculteurs, les décideurs, le grand public, dans la transition agroécologique.

Pour atteindre ces objectifs la politique de « Ver de terre production » est simple et efficace :

– Des vidéos de formation intégrales et en libres d’accès sur sa chaîne Youtube (Contenus en copyleft) ; ces vidéos de durées variables sont principalement des témoignages d’agriculteurs acteurs et d’agronomes. 

– Des Formations mixtes-digitales avec le Fonds pour la Formation des Entrepreneurs du Vivant VIVEA pour apprendre dans un cadre ludique et en étant accompagné. C’est-à-dire, des formations avec un parcours théorique en ligne (via une plate-forme d’e-learning) pour acquérir les notions essentielles de l’agriculture du vivant et une session en présentiel avec un formateur confirmé.

– Des formations présentielles avec des intervenants avec lesquels vous pourrez approfondir les sujets les plus pointus afin d’améliorer votre système agricole.Pour plus d’infos sur les formations tout est disponible sur http://www.verdeterreprod.fr/formations/

– Et des accompagnements individuels pour mettre en place les itinéraires pratiques de la transition agricole sur les fermes

Pour en savoir plus : http://www.verdeterreprod.fr/

À propos de « Ver de terre production » :

Voici leur campagne de sensibilisation

« De notre côté, on pense qu’il faut miser sur une diffusion du savoir la plus libre possible pour que chacun acquière les bases agronomiques et amorce son changement, quel que soit son parcours, la taille de sa ferme ou sa philosophie de vie. Et puis chaque personne formée sera ensuite le transmetteur du savoir à une autre : Redonnons ensemble le savoir des écosystèmes aux agriculteurs ! »

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0