Mediaterre

   

Candidature pour le prix du Millénium : pour une technologique qui améliore la qualité de vie et favorise le développement durable


La période de nomination des candidats au plus grand prix de technologie du monde, le Prix du Millénium, est ouverte. L'intention est de mettre en valeur des innovations de haute technologie qui améliorent les conditions de vie. Le prix du Millénium, dont le montant s'élève à un million d'euros, est décerné à toute invention technologique qui améliore la qualité de vie et favorise le développement durable. Les candidats peuvent venir de tous les secteurs de la technologie et de tous les pays du monde. L'objectif est de donner une orientation humaine au développement technologique.

La période des candidatures est ouverte juqu'au 1.10.2007. La liste des finalistes sera publiée au mois d'avril 2008. Le nom du prochain lauréat sera rendu public le 11.6.2008 à Helsinki et la remise du prix aura lieu au cours d'une cérémonie solennelle au cours de laquelle les autres finalistes recevront aussi un prix.

Peuvent proposer des candidats au Prix du Millénium toutes les académies techno-scientifiques, les universités, les instituts de recherche et les entreprises de haute technologie. Le candidat choisi peut être soit une équipe de recherche et de développement soit une personne privée.

Ce prix est décerné tous les deux ans. Le premier prix est allé en juin 2004 à Tim Berners-Lee, créateur du World Wide Web. Le prix suivant a été décerné en 2006 au professeur Shuji Nakamura qui a mis au point une nouvelle source de lumière économe en énergie.

Source : BE Finlande numéro 11 (14/09/2007) - Ambassade de France en Finlande / ADIT
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/50964.htm
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0