Mediaterre

   

Semaine De Formation Internationale 2019 " Patrimoines Et Développement Durable "


Sites & Cités remarquables de France, en partenariat avec le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, le Ministère de la Culture, avec le soutien de la Ville de Bordeaux et les Ambassades des pays partenaires, organise la 5e édition de sa Semaine de formation internationale du 23 au 27 septembre 2019.

Dans le contexte de la mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable et des travaux de l'Association sur le volet « Quartiers anciens, Quartiers durables », la Semaine de formation internationale aura pour thème « Patrimoines et Développement durable ».

La Semaine de formation internationale est la rencontre annuelle des chefs de projets et décideurs locaux contribuant à la protection et à la mise en valeur des patrimoines. En 2019, elle apportera une formation concrète à 20 participants sur les thématiques suivantes :

  • Quartiers anciens, moteurs du développement durable
  • Patrimoine et Habitat
  • Vivre en centre ancien
  • Centres anciens, modèles de mixité

Les territoires membres de Sites & Cités remarquables peuvent inviter leurs partenaires internationaux à cette rencontre, afin de leur faire bénéficier d'une formation concrète et de renforcer leurs projets de coopération.

Les services des villes membres du réseau peuvent être auditeurs libres et participer à la Semaine, dans la limite des places disponibles.

La semaine de formation internationale se déroule dans la Ville de Bordeaux. Une visite à l’extérieur de la Ville est prévue, le mardi 24 ou mercredi 25 septembre.

Plus d’informations et inscription sur le site internet de Sites et Cités

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0