Mediaterre

   

Les lauréats des Deauvilles GreenAwards


Du 12 au 13 juin 2019 s’est déroulée la 8eme édition des Deauvilles GreenAwards. L’évènement a pour objectif de récompenser les meilleurs films/spot/documentaires selon certaines thématiques dont le leitmotiv est la transition écologique et solidaire. Le festival a rassemblé environ 400 spectateurs et comptait plus de 420 films venus du monde entier.

La compétition se divise en trois catégories : Spot (format publicitaire/sensibilisation de moins de 5 minutes), INFO (pour les films d’informations entre 1 et 25 minutes) et documentaire (supérieur à 25 minutes). En plus de cette division en 3 catégories, les participants devaient choisir une des 14 thématiques proposées. Les jurés ont alors attribués les Green Awards d’Or et Argent ; Les prix spéciaux et les 3 Grands Prix pour récompenser les meilleurs productions, l’excellence du festival.

Les 14 thématiques de la compétition couvraient la totalité du champ du développement durable et de la responsabilité sociale : lutte et adaptation au changement climatique, préservation de la biodiversité, la transition énergétique, agriculture et sylviculture durables, habitat, bâtiments et urbanisme, transport et éco-mobilité, éco-tourisme et voyages responsables, production durable et économie circulaire, consommation durable et éco-labels, santé et cadre de vie, organisations et responsabilité sociale, handicap, diversité, solidarité, innovations et sauts technologiques et transition démographique et dépendance.

Les lauréats :

La catégorie SPOT a remis son Grand Prix pour la vidéo « Aucune femme ne mérite de vivre dans la peur » de Pascal Couvry, agence Madame de Bovary. Dans la catégorie : Organisation et responsabilité sociale.

La catégorie INFO a récompensé de son Grand Prix le court-métrage intitulé « La station-service », créé par le collectif Les Parasites pour Canal dans la thématique transition énergétique.

Enfin, la catégorie Documentaire a décerné son Grand Prix à l’enquête « Rhino dollars » produit par Olivia Mokiejewski de TV Presse pour Arte. Dans la thématique : Préservation de la biodiversité.

 

En plus des Grands Prix et des Awards d’Or et d’Argent, le festival a remis 14 Prix Spéciaux pour récompenser les meilleurs films par thématique, toutes catégories confondues (SPOT, INFO et DOCU). De plus, le prix Kapagama de la « meilleure musique » a été attribué au film italien « A beautiful summer », le prix TF1 Initiatives pour « The condor & the eagle », le prix Spécial RSE Bpifrance a été remis à « Green Lion et Isahit » parmi des dizaines de startups mobilisées pour filmer leurs initiatives à fort impact, le Prix Spécial 15-25 ans #FilmeTaBiodiversité remis à de jeunes Normands pour leur engagement et le Prix Spécial Deauville Green Awards pour « Après-demain » de Cyril Dion, dont voici la Bande-Annonce.

 

Consultez le site de Deauville Green Awards pour voir tous les lauréats de la compétition ainsi que les productions vidéo des participants.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0