Mediaterre

   

Nouveau-Brunswick : un projet au zoo de Moncton pour sensibiliser le public sur l'environnement et le réchauffement climatique dans l'arctique


En 2013, le Zoo de Magnetic Hill à Moncton au Nouveau-Brunswick avait accueilli deux loups de l’arctique qui portent le nom Auril et Siku.

Les deux loups vont désormais pouvoir profiter d’un espace plus grand grâce à un financement dont une partie des fonds a été récoltée par l’association caritative « Les Amis du zoo ».

Le projet qui a coûté près de 200 000 $ va donner aux deux loups, trois fois plus d’espace qu’auparavant.

En mettant en place ce projet, l’administration du zoo Moncton espère sensibiliser la population sur les problèmes de l’environnement et le réchauffement climatique dans l’arctique.

« Selon Jill Marvin, directrice générale du zoo, ils espèrent qu’avec ce nouvel enclos les visiteurs seront inspirés à faire un petit geste pour aider l’environnement comme prendre le transport en commun ou acheter des produits locaux. Ce sont tous de petits gestes que nous pouvons tous faire et qui ensemble peuvent avoir un grand impact sur l’environnement de l’arctique ».

« Le nouvel habitat des loups de l’arctique a fait l’objet d’une bénédiction autochtone par les aînés de la Première Nation d’Elsipogtog dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones ».

Source : Radio Canada

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0