Mediaterre

   

Accord cadre entre l'ADEME et le CSTB autour du solaire


Communiqué de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie du 05/02/2004 : L'ADEME et le CSTB inaugurent un ensemble de laboratoires solaires et signent un nouvel accord cadre.

Source d’énergie propre et économique, l’énergie solaire permet d’épargner une large part des énergies conventionnelles et contribue à la protection de l’environnement et à la lutte contre l’effet de serre. Pour accompagner le développement des systèmes de production de chaleur ou de rafraîchissement des bâtiments utilisant l’énergie solaire, le CSTB a renforcé son potentiel de recherche et d’évaluation de la qualité des systèmes. Il s’est doté d’un ensemble de laboratoires, sur son site de Sophia Antipolis, avec le concours de l’ADEME et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Inaugurés le 5 février 2004 par Michèle Pappalardo, présidente de l’ADEME, et Alain Maugard, président du CSTB, ils sont dédiés à : l’évaluation des composants et systèmes solaires thermiques et notamment les chauffe-eau solaires pouvant bénéficier des primes à l'investissement de l’ADEME dans le cadre du plan Hélios 2006, le développement d’essais virtuels pour les systèmes de chauffage et de rafraîchissement, la climatisation solaire des locaux avec une première expérimentation en France dans le cadre du programme de recherche européen SOLARCLIM.
(...)
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0