Mediaterre

   

Les meilleurs rapports de développement durable


L'étude « Global Reporters 2004 » intitulée « risques et opportunités : les meilleures pratiques » est la principale étude de benchmarking internationale sur la qualité des rapports de développement durable.

Publiée tous les deux ans, elle est menée par le cabinet de conseil britannique Sustainability avec le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE).
Cette troisième édition, qui vient d'être rendue publique, bénéficie pour la première fois du soutien de l'agence de notation Standard & Poor's.

Une centaine de rapports de développement durable ont été ainsi analysés à travers le monde, sur l'ensemble des dimensions constitutives de la responsabilité sociétale d'entreprise (environnementale, sociale et économique) et sur la base de la seule grille d'indicateurs reconnus internationalement à ce jour, la GRI (Global Reporting Initiative, élaborée en 1997).

Parmi les entreprises distinguées, 4 françaises Veolia Environnement (16ème), Lafarge (21ème), Total (38ème) et Carrefour (42ème), une suisse Novartis (29ème) et une canadienne Suncor (37ème)
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0