Mediaterre

   

Dakar: Deuxième Forum de la Surveillance de l'Environnement et de la Sécurité en Afrique (MESA)


Du 24 au 28 Avril 2017 aura lieu à Dakar, au King Fahd Palace Hôtel, le 2ème Forum du projet MESA (Suivi de l’environnement et de la sécurité en Afrique). Il est organisé par la Commission de l’Union africaine (CUA) en collaboration avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Gouvernement de la République du Sénégal sous le thème « de l’observation de  la Terre au développement et à la mise en œuvre des politiques ». L’Union européenne apporte un soutien financier au MESA.

Plus de 200 délégués internationaux composés de décideurs, de décideurs politiques, de planificateurs, d’utilisateurs de données d’observation de la Terre et experts de 49 pays bénéficiaires du projet MESA, d’autres acteurs et institutions partenaires devraient participer au deuxième Forum MESA.

À propos de MESA:
Le projet Suivi de l’environnement et de la sécurité en Afrique (MESA) utilise des données spatiales et in situ pour permettre une meilleure gestion de l’environnement et la sécurité alimentaire aux niveaux continental, régional et national en Afrique. MESA non seulement consolide et élargit les services environnementaux opérationnels développés au niveau du programme africain de surveillance de l’environnement pour le développement durable (AMESD) mais aussi contribue à l’initiative GMES & Afrique.

Plus d'informations sont disponibles sur La minute.info

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0