Mediaterre

   

Renforcement et stabilisation du réseau électrique de la ville de Douala


Le ministre camerounais de l’Economie, de la Planification, de la Planification et de l’Aménagement du territoire Alamine Ousman Mey, a procédé à la signature avec le représentant de la Société Générale au Cameron Philippe Le Roch de deux accords de financement pour le renforcement et la stabilisation du réseau électrique de la ville de Douala le 07 mars 2018.

Le premier accord est un crédit acheteur d’un montant d’environ 91,9 milliards de Fcfa et le second un crédit financier d’environ 17,77 milliards de Fcfa, soit au total près de 109 milliards de Fcfa. Ce prêt permettra d’ici 2020, de réaliser ce projet qui prévoit : l’amélioration de la viabilité des installations, le renforcement des moyens de transport d’énergie, la sécurisation et la fiabilisation de l’alimentation de Douala, la diversification les zones de ravitaillement d’énergie vers Douala, l’augmentation de la capacité de transformation de la ville ainsi que la construction de 90 kv.

A travers ce projet dont la réalisation est confiée à Bouygues énergie, le gouvernement camerounais entant réduire les coupures l’électricité dans la ville et de minimiser les risques de coupure totale de la ville avec les centres de production et de distribution d’énergie. Bien plus, explique le ministre camerounais Alamine Ousman Mey, la signature de ces accords permettra qu’au plan économique et social, les entreprises et les familles de cette métropole puissent bénéficier d’une énergie stable, régulière, répondant aux besoins des populations.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0