Mediaterre

   

RDC : La Corée du sud octroie des bourses pour le troisième cycle


L’agence coréenne de coopération internationale « KOICA » vient de mettre à la disposition des étudiants de moins de quarante ans des bourses d’études du niveau de maîtrise et de doctorat dans les universités de la Corée du sud pour l’année académique 2018-2019. C’est ce qui ressort d’un point de presse animée ce samedi 29 avril 2018 par Alexandre MBANDI, le directeur général de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA).

Pour le directeur, l’éligibilité à cette bourse est conditionnée par la détention des diplômes de graduat et de licence décrochés avec mention distinction, être âgé de moins de trente-cinq (35) ans pour préparer la maîtrise, et moins de quarante (40) ans pour préparer la thèse de doctorat. Ces bourses concernent les domaines de gouvernance, éducation-technologie, ainsi que l’environnement et de l’énergie. Le directeur général de l’ISTA recommande aux universitaires et finalistes de grandes écoles de se rendre au secrétariat général à l’Enseignement Supérieur et Universitaire, et au siège de la KOIKA, dans la commune de la Gombe pour les formalités d’usage.

Master à Kinshasa

Le secrétaire général académique de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le professeur MUSAO KALOMBO, a affirmé lors d’une soutenance de thèse ce samedi 29 avril 2018, que son master va démarrer l’année académique 23018-2019 ; un master en gestion intégrée, des questions frontalières telles que la gestion de l’eau, des frontières, des migrations et d’autres problèmes faisant partie des thématiques à développer dans ces études

Il a salué la présence de la professeure MIRANDA METU, de l’Université de YAOUNDE, avec laquelle l’UNIKIN avait conclu un accord pour le fonctionnement de ce master.

Il a réaffirmé la disponibilité de l’Université à apporter sa contribution scientifique aux décideurs politiques sur ces genres de questions, en vue d’influencer ces mesures à prendre pour le développement du pays et la quiétude dans l’espace hydrique transfrontalier.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0