Mediaterre

   

Togo: les professionnels des métiers du social se constituent en association.


Cette nouvelle association regroupe les praticiens d’un métier social. Elle compte promouvoir l’opérationnalité et la visibilité des professionnel(le)s du secteur pour le progrès social et économique des individus et collectivités à la base, en tenant compte des grands enjeux de développement du Togo.

Le nouveau bureau exécutif élu lors de cette assemblée générale constitutive aura donc pour tâches de veiller à la réalisation des objectifs de la structure. On citera entre autres : l’amélioration des conditions de vie des populations, la mise en œuvre du suivi évaluation des projets de développement social, la réflexion stratégique et la recherche sur les grands enjeux nationaux, régionaux et internationaux pour une participation efficiente à la formulation des politiques sociales.

Le Bureau exécutif de PDS-TOGO à l'issue de l'Assemblée Générale constitutive

Il faut noter que l’association des professionnel(le)s du développement social en abrégé PDS-TOGO est une initiative d’un groupe d’étudiant(e)s de Formation sociale, soucieux d’avoir une structure qui réunit les acteurs du social. Longtemps mis en veilleuse, ce projet d’association a été catalysé par le Programme de l’incubateur « Libres Ensemble » du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation internationale de la Francophonie. Durant trois (3) mois, l’incubateur a offert un programme d’accompagnement adapté aux porteurs de projets sociaux, solidaires et de service à la communauté. Programme auquel a pris part l’actuel président de l’association.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0