Mediaterre

   

Appel à propositions pour la mobilisation de fonds auprès du fonds vert pour le climat (GCF)


L’OSS (Observatoire du Sahara et du Sahel) a lancé du 7 septembre au 31 décembre 2018, un appel à propositions dans le but de permettre aux pays de mobiliser des financements sous formes de dons auprès du Fonds Vert pour le climat (GCF).

Accréditée en octobre 2017, agence officielle de mise en œuvre régionale auprès du Fonds Vert pour le climat à l’occasion de la 18ème réunion du conseil du Fond Vert pour le climat tenue au Caire du 30 septembre au 2 octobre 2018, l’OSS organise la mobilisation de financements sous formes de dons auprès du Fond Vert pour le climat.

Les projets financés permettront d’assurer une meilleure transition des pays bénéficiaires du Fonds vers un développement résilient au climat et sobre en carbone. L’action de l’OSS vise en priorité le financement des projets de risque environnemental et social « B et C » 9 (risques moyens et faibles) dont les budgets n’excèdent pas 10 millions d’USD.

Ce fonds, créé en 2010 dans le cadre de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), contribue à l’atteinte des objectifs fixés par la communauté internationale en facilitant la mise en place d’actions d’adaptation et d’atténuation contre les effets du changement climatique.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’OSS à l’adresse suivante : http://www.oss-online.org/fr/Premier-appelgcf

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0