Mediaterre

   

Appel à candidatures OIF : soutien aux structures francophones de vérification des faits.


Un appel à candidatures est lancé par l'OIF pour un soutien exceptionnel destiné aux structures francophones de vérification des faits.

Cet appel s’inscrit dans la continuité de la contribution de l’OIF en réponse à la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de covid-19. Pour rappel, une première phase du dispositif de soutien exceptionnel aux structures francophones de vérification des faits avait permis de soutenir 19 initiatives de lutte contre les infox dans leurs pays respectifs. L’OIF avait également organisé deux webinaires, réunissant des centaines de participants, sur les outils techniques et les cas pratiques de lutte contre les infox ainsi que sur la vérification collaborative des faits.

L'Organisation accordera cette fois-ci des subventions comprises entre 2 500 et 5 000 euros sur la base d’une enveloppe financière disponible de 45 000 euros.

Pour que leur candidature soit recevable, les structures candidates doivent notamment :

  • être établies dans l’un des 88 États et gouvernements de l’OIF ;
  • disposer d’un site internet et publier les contenus principalement en langue française ;
  • présenter les dix dernières publications de vérification des faits (fact-checking).

> Les dossiers de candidatures doivent être adressés avant le 16 novembre à 00h00 par courriel à Tidiane Dioh, Responsable du programme d’appui aux Médias et Associations de journalistes : tidiane.dioh@francophonie.org.

Source : OIF

Consulter la source de l'information

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0