Mediaterre

   

Map Action, une solution à fort degré de réplicabilité


Par Hakim Bejaoui, Economiste de l’énergie et de l’environnement, membre du groupe JFDD, dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques.

Lauréat du 2ème concours de rédaction d’articles organisé par le groupe Jeunesse Francophone pour le Développement Durable (JFDD), Boubacar Keita nous avait présenté dans son article, le projet Map Action qui allie Système d’Information Géographique (SIG), application mobile et participation citoyenne, le tout dans une approche innovante pour lutter contre les problématiques WASH (Eau, Assainissement, Santé et Hygiène) et préserver l'environnement de la ville de Bamako. Ornella Tchanque, chargée de partenariat, était présente à Bonn pour la CdP 23, où elle a présenté lors d’un évènement parallèle au pavillon du Mali, le projet Map Action, solution à fort degré de réplicabilité.

La vidéo de présentation est disponible sur la page Facebook du groupe Jeunesse Francophone pour le Développement Durable (Cliquez ici).

Crédit photo : Map Action

À propos de l'initiative jeunesse

L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

[IJLCC]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0