Mediaterre

   

Appel à projets ANR : Montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux (MRSEI), session 2


Une actualité partagée par la lettre d’information du programme ITTECOP, relate un appel à projets de l’Agence Nationale de la Recherche, intitulé « Montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux ». Le projet MRSEI est reconduit cette année dans le cadre du Plan d’action 2020 sur l’axe « Construction de l’espace Européen de la recherche et attractivité internationale ».

Comme le précise la publication, ce présent appel à pour intérêt de recenser des propositions ayant pour objet de constituer ou de conforter un réseau scientifique visant une réponse à un appel européen ou international. Également, l’AAP couvre les sujets de toutes disciplines de recherche, donc tous les domaines scientifiques.

Date limite de soumission : jeudi 9 juillet 2020

Le MRSEI est un instrument permettant d’améliorer le taux de réussite de la France aux appels européens et internationaux ainsi que de renforcer son positionnement scientifique.

Pour consulter la publication

Pour consulter l’AAP de l’ANR en détail

Cette information a été repérée grâce à la lettre d'information du programme ITTECOP (infrastructure de transport terrestre écosystème et paysage), piloté notamment par le ministère de la Transition écologique et solidaire et l'ADEME.

Source de l’information : Newsletter Programme ITTECOP ; Illustration : Pixabay

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0