Mediaterre

   

Réchauffement climatique : répercussions humaine et environnementale


Une publication du média Futura Planète (Céline Deluzarche), en date du 27 juillet 2020, relate les conséquences humaine et planétaire du réchauffement climatique dans les années à venir. En effet, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) estiment une augmentation de la température pouvant aller de 2 °C à 5 °C d’ici 2100.

Dès lors selon la publication, le corps humain ne peut résister face à une certaine augmentation de la température extérieure. Cela pourrait créer une hyperthermie et le corps humain ne peut pas survivre à une telle augmentation de la température.

Également, la publication évoque les catastrophes que cela pourrait engendrer sur la planète. Les scientifiques évoquent la montée des eaux, l’engloutissement de certaines villes et îles, des ouragans ainsi que le dépérissement de la biodiversité et des cultures.

Un court métrage évoque les conséquences directes sur la méditerranée causée par le réchauffement climatique. La région méditerranéenne serait la première impactée.

A savoir, le GIEC est un organisme intergouvernemental et scientifique ayant pour mission d’évaluer le changement climatique, ses effets potentiels sur l’environnement et la société, ainsi que les solutions envisageables.

Pour consulter la publication Futura Planète (Céline Deluzarche) en détail

A lire également : La Terre transformée en étuve à cause du réchauffement climatique ?

A lire : 8 îles du Pacifique déjà englouties à cause du réchauffement climatique

Source de l’information : publication de Futura Planète (Céline Deluzarche) ; Illustration : Pixabay

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0