Mediaterre

   

Camerdish, un blog culinaire qui valorise les plantes du Bassin du Congo


Depuis plusieurs années, un formidable travail de collecte et de capitalisation d'informations culinaires est réalisé par le blog Camerdish. Patiemment et régulièrement, cette plateforme s'est enrichie de recettes de cuisine qui valorisent les produits agricoles et forestiers du Bassin du Congo et au-delà. Vaste initiative patrimoniale aux cultures, décors et influences multiples, ce concentré de saveurs permet gracieusement de faire découvrir la cuisine africaine et camerounaise.

Les recettes présentées donnent aux lecteurs de connaître les condiments et épices aussi divers que variés. On y retrouve ail , noyaux de mangue sauvage, basilic, gingembre, safran, curcuma, muscade, piment qui allie généreusement les cuisines d'ici et d'ailleurs, mais aussi et surtout la modernité et la tradition. Les soupes, riches en légumes et en aromates, vous permettent de concevoir des repas originaux.  Viandes, poissons et crustacés ne sont pas en reste. Préparés simplement comme grillés, farcis, cuits ou four ou encore en papillotes dans des feuilles de bananier, vous y découvrirez des mets inattendus, tels le serpent, le singe ou l’hippopotame, mais aussi le mouton, le bœuf et la chèvre sont les viandes les plus courantes.

Ces plats sont accompagnés de mil, de sorgho, de maïs, de riz, d’ignames, de manioc, de bananes  plantains ou de patates douces .

Quel bonheur de découvrir ce patrimoine culinaire constitué des mets délicieux et faciles à concocter. Parmi les recettes typiques, le poulet aux bananes plantain appelé Poulet DG, le Kondre de chèvre, le Ndolé aux crevettes sont très prisés lors des repas familiaux. Les plats sont relevés avec des épices dont l’Afrique regorge. En dessert, nos fameux beignets de manioc et comme boisson, un bon foléré pour terminer un repas en beauté.

Partager un repas en Afrique est un acte de fraternité, d'amitié, mais surtout un acte d'amour. Ce blog conçu et animé par une fille du village de Tayap est si on en doutait encore, la preuve que ce village regorge de belles initiatives.

Tout récemment, ce blog s'est enrichi par une forte présence sur tous les réseaux sociaux avec des vidéos de présentation des recettes culinaires

Découvrez les plateformes numériques Camerdish.

Blog: camerdish.e-monsite.com

Facebook: https://www.facebook.com/CAMERDISH/

Twitter: twitter.com/camerdish

Instagram: instagram.com/camerdish

Youtube: youtube.com/Camerdish

Source: AGRIPO

[MOGED]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0