Mediaterre

   

Objectifs de Développement durable : Retrouvez les allocutions des chefs d'Etats qui se sont exprimés en français à la tribune de l'ONU


 

Plus de 150 dirigeants mondiaux étaient attendus pour participer au Sommet des Nations Unies sur le développement durable qui s’est tenu du 25 au 27 septembre au Siège de l’ONU à New York afin d’adopter officiellement un nouveau programme de développement durable. Ce programme historique constituera le fer de lance d’une action collective de la communauté internationale et de gouvernements nationaux pour la promotion de la prospérité et du bien-être pour tous pour les 15 prochaines années.

C'est ainsi qu'un nouveau programme mondial audacieux pour éradiquer la pauvreté d'ici à 2030 et poursuivre un avenir durable a été adopté à l'unanimité par les 193 Etats membres des Nations Unies. « Nous embarquons ensemble sur la voie du développement durable, pour nous consacrer collectivement à la poursuite du développement mondial et d'une coopération mutuellement bénéfique, susceptible d'apporter d'énormes gains à tous tous les pays et toutes les régions du monde », affirme la Déclaration adoptée par les Etats membres.

Retrouvez les allocutions des chefs d’Etats qui se sont exprimés en français à la tribune de l’ONU

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0